Le bonjour d'un ancien

Anything that doesn't fit anywhere else...
Post Reply
Bastien
Posts: 7
Joined: Mon Mar 12, 2007 12:13 am

Le bonjour d'un ancien

Post by Bastien »

Bien le bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès d'Ida pour avoir mis très exactement 9 mois et 26 jours depuis son dernier MP pour poster ici, les départs en vacances puis les études m'ayant peu à peu éloigné de ma volonté première ><

Voila voila, donc je vais faire assez court car je ne sais pas trop quoi dire après tant d'années d'écoulées...(3? 4?).
Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou ne se souviennent pas de moi, j'ai participé extrêmement tardivement à l'aventure JKA du Conseil Jedi dirigé par Ida dont j'avais reçu l'invitation (bah oui faut bien se vanter un petit peu, l'invitation d'Ida c'est qqch quand même :lol ). Manque de chance au moment où j'étais confirmé bah le Conseil fermait :snif . J'ai continué un peu dans la team de Shuyoru puis peu à peu j'ai disparu, réapparaissant sur d'autres jeux en lignes tels que LOTRO ou les serveurs privés de WOW.
Comme je n'aime pas perdre définitivement contact, j'ai reparlé brièvement avec Ida en MP il y a quasiment 10 mois de cela et elle m'a gentiment mis les droit d'elfe de maison (qui me rappelle un peu le titre de "familier" lol) et finalement me voila pour prendre de vos nouvelles (et accessoirement savoir ce qu'il se passe de beau sur ce forum si étrange :) )

Enfin pour finir, ayant réinstallé JKA dernièrement je me demandais si une communauté et des joueurs existaient encore?

En espérant que qqun se souvienne de moi que je ne me sente pas trop seul :)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Gamall »

Coucou,
Bastien wrote:En espérant que qqun se souvienne de moi
Je me souviens même que dans ton message de l'année dernière tu avais déjà peur que je ne me souvienne pas de toi. C'est dire...
Bastien wrote:ayant réinstallé JKA dernièrement je me demandais si une communauté et des joueurs existaient encore?
Je sais que le clan ANR (qui ne s'appelle plus comme ça maintenant, mais plus originalement "l'Académie Jedi") existe toujours, puisque je continue à héberger leur serveur et qu'il connait un peu d'activité. En dehors de cela, j'avoue ne pas avoir la moindre idée. Je ne crois pas que la tentative de résurrection de Miyamoto (qui a changé de nom aussi entre-temps, je crois, je m'y perds) ait abouti -- ou même dépassé le stade "idée folle". Genki (aka. Trinity, il me semble ? La peste soit de ces incessants changements de pseudonymes!) fait ou faisait partie d'un clan anglophone que j'héberge, mais dont le serveur n'abrite plus que d'épiques duels entre bots.

Il y a toujours certainement quelques joueurs de JKA en liberté dans la nature, mais je pense que les clans, et en particulier les clans francophones, sont une espèce en voie d'extinction, dont les derniers représentants ne survivent qu'à grand renfort de respiration artificielle et de nostalgie par intraveineuse. Ceci dit, il est possible que je me trompe -- c'est arrivé à quelques reprises, même si des exemples précis m'échappent pour le moment...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Bastien
Posts: 7
Joined: Mon Mar 12, 2007 12:13 am

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Bastien »

Je dois avouer (mea culpa) qu'au vu de la date des posts du forum, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide (bon ok ca m'a pas empêché d'actualiser la page de temps en temps :langue )

J'ai prospecté du coté du multijoueur de JKA mais je n'ai pas trouvé beaucoup de serveur et je me fais virer avec un message d'erreur généralement après maxi une ou deux minutes et j'ai perdu toute notion du fonctionnement des packs etc... Sans compter qu'ayant trouvé un serveur apparemment actif et m'étant fendu d'un aimable "bonjour/hello" j'obtins en réponse un tout aussi aimable "bitch" hum^^"

Je vais peut-être dire une absurdité mais vu qu'il est apparemment complètement fou de penser ressusciter un jour une vraie équipe francophone et que le jeu semble également délaissé par le reste du monde, pourquoi ne pas entre nostalgiques (si nostalgiques il y a) ne pas tout simplement se donner rendez-vous par exemple un simple jour précis par mois pour des duels sympathiques comme dans le temps? Enfin ca n'intéresserait peut-être que moi^^"
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Gamall »

Bastien wrote:Je dois avouer (mea culpa) qu'au vu de la date des posts du forum, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide (bon ok ca m'a pas empêché d'actualiser la page de temps en temps )
Ce forum me fait office de substitut email et MSN, il y a des sections cachées où il se passe régulièrement des choses (très transcendantes, ceci va sans dire...). Donc même si le forum est mort en surface, tant qu'il restera quelques personnes avec qui je tiens à garder le contact sur internet, je continuerai à garder un œil dessus.
Bastien wrote:m'étant fendu d'un aimable "bonjour/hello" j'obtins en réponse un tout aussi aimable "bitch" hum^^"
Ça me paraît tout à fait représentatif du niveau d'urbanité moyen (ou médian) des conversations sur JKA. La réponse correcte est "Yo! What's up, my nigga!".
Bastien wrote:pourquoi ne pas entre nostalgiques (si nostalgiques il y a) ne pas tout simplement se donner rendez-vous par exemple un simple jour précis par mois pour des duels sympathiques comme dans le temps? Enfin ca n'intéresserait peut-être que moi^^"
On n'était déjà pas très loin de ce concept à l'époque du Conseil v2 (la version que tu as connue). La difficulté tient à rassembler suffisamment de personnes motivées et disponibles sur le même horaire. En tenant compte du fait qu'une grande partie des membres étaient aux alentours de 18-20 ans, et sont donc maintenant soit dans les dernières années de leurs études, soit dans les premières années de leur boulot et/ou vie de famille (cette dernière pensée me donne un grand coup de vieux). Bref, une période où le temps libre se fait souvent rare ou irrégulier -- le ou n'étant pas exclusif. Et le fait est qu'à moins de 5-6 personnes sur un serveur, et à moins que ceux présents n'aient des choses absolument passionnantes à se raconter, l'ennui tend à s'installer rapidement. Bref, il y a des nostalgiques -- et c'est ce qui tient les quelques clans qui restent en vie -- mais la nostalgie en soi ne suffit pas à faire un jeu.

Ceci dit, si tu trouves des amateurs, j'ai toujours des serveurs sous la main...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Bastien
Posts: 7
Joined: Mon Mar 12, 2007 12:13 am

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Bastien »

Rahlala merci pour ce coup de vieux Ida, je n'ai que 21 ans mais ca y est je me sens un vieillard ! Un vieillard disposant cependant encore d'un peu de temps devant lui, enfin, autant de temps que laisse la préparation de l'écrit d'un concours. Mais si je me souviens bien d'autres membres comme Shuyoru et Dobby (d'ailleurs injoignable via son site Tail's Production qui n'est plus à jour apparemment) ou Guetteur (qui si j'ai bien compris jouait encore il n'y a pas si longtemps que ca) étaient plus jeunes que moi ce qui leur laisserait quelque temps de disponible. Cependant, je sens que ton pessimisme (sisi je le sens bien que tu es pessimiste quant à une réussite :D) n'est pas infondé et que cette idée est vouée à l'échec depuis l'instant même où elle a germé dans mon esprit dérangé. Maintenant je doute malheureusement d'obtenir une réponse aussi rapide que les tiennes de la part d'éventuels concernés ce qui me conforte dans l'idée que cela ne se réalisera jamais. Je te remercie toutefois de ta proposition d'hébergement de serveur mais comme tu l'as si bien dit, à moins de 5-6 joueurs ca n'est pas très réaliste :)

Par contre ayant lu dans ta première réponse que le clan "Académie Jedi" existe encore, je me suis bien évidemment empressé de chercher leur serveur, or je ne le trouve pas dans la liste des serveurs proposés par le jeu. Seulement, ca ne m'étonne guère vu que je ne sais plus du tout comment fonctionne ce maudit jeu. Outre le fait que le patch 1.01 m'est refusé (sous prétexte qu'il ne trouve pas le bon répertoire alors que je ne m'amuse pas à changer les répertoire de mes jeux), je me suis seulement souvenu aujourd'hui de l'existence de ja+ et me suis dit que vu que le tracker du serveur précise qu'il utilise ce mod il faut sûrement l'installer pour qu'il repère le serveur. Seulement une fois le mod lancé Yoda apparait puis mon jeu plante alors ...hum quelque chose me dit que le multiplayer de JKA au final, je n'en verrai plus jamais la couleur...

Quoiqu'il en soit, je compte bien squatter un peu ici, histoire de peut-être recroiser d'anciens compagnons. Cependant, tu ne saurais pas me dire si il existe une option à cocher pour être averti par mail de tout message posté sur n'importe quelle partie de ce forum? Je pense que ca me serait utile pour savoir quand quelqu'un est passé dessus sans pour autant qu'il y ait grand risque que ma boite mail soit spammée (en réalité j'ai l'impression que j'arrive décidément quelque mois trop tard ><)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Gamall »

Bastien wrote:Par contre ayant lu dans ta première réponse que le clan "Académie Jedi" existe encore, je me suis bien évidemment empressé de chercher leur serveur, or je ne le trouve pas dans la liste des serveurs proposés par le jeu.
C'est le premier dans cette liste: viewtopic.php?f=17&t=161
Bastien wrote:Outre le fait que le patch 1.01 m'est refusé
Ha! Ça explique peut-être bien des choses. Les versions 1.00 et 1.01 sont incompatibles; tu ne peux pas jouer sur un serveur qui n'est pas dédié à ta version, ni même les voir apparaître dans la liste. 1.00 est quasiment mort depuis très très longtemps. Je dirais depuis le précambrien, à trois semaines près. Il n'y a que quelques illuminés, qui préfèrent les dommages pré-patch, qui persistent sur cette version. Si tu veux jouer à JKA en multi "comme avant", il te faut impérativement le patch 1.01; les deux patchs ont des communautés disjointes, au sens ensembliste.

Je te conseille d'effectuer la manœuvre de Bill Gates sur ton installation de JKA. Elle consiste à tout atomiser et à tout réinstaller. Allumer un cierge à la divinité du jour aide parfois.
Bastien wrote:Cependant, tu ne saurais pas me dire si il existe une option à cocher pour être averti par mail de tout message posté sur n'importe quelle partie de ce forum? Je pense que ca me serait utile pour savoir quand quelqu'un est passé dessus sans pour autant qu'il y ait grand risque que ma boite mail soit spammée (en réalité j'ai l'impression que j'arrive décidément quelque mois trop tard ><)
Dans le bandeau en bas, il y a les options "subscribe to forum/topic", respectivement pour recevoir un mail quand un nouveau thread est démarré sur un forum (un sous-forum plus précisément), et quand un nouveau message est posté sur un thread existant. Les deux fonctions sont implantées correctement, ie. s'il y a 50 posts sur un topic que tu surveilles, elles n'envoient qu'un message de notification. Le compteur est remis à zéro quand tu visites le forum. Dans tous les cas tu ne risques pas d'être spammé, les seuls sujets actifs étant privés, et même là c'est plutôt calme. :lol
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Bastien
Posts: 7
Joined: Mon Mar 12, 2007 12:13 am

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Bastien »

Et c'est un double point marqué par Maîtresse (Maitre? Depuis la lecture hier d'un certain topic de ce forum, il semblerait que la question ait fait débat!) Ida! La manoeuve Bill Gates s'avère ma fois toujours aussi efficace et m'a effectivement permis d'installer ce maudit patch et Ja+! Le deuxième point marqué est en effet la différence de population entre les deux versions. Par rapport à ce que j'avais pu voir de la 1.00 et donc malgré ce que je craignais, j'ai trouvé la 1.01 très peuplée. Je suppose en même temps qu'avec les 6h minimum de décalage horaire et considérant que je me suis pointé à trois heures du matin et bien ca devait être pas mal d'américains et de canadiens.
J'ai également trouvé la raison du message d'erreur me virant des serveur au bout d'une longue période variant de 30 secondes à deux minutes et il semblerait que je dispose de trois solutions :
-traverser la France entière pour aller dans le sud récupérer mon jeu sur le cadavre sabré par mes soins de celui qui à "oublié" de me le rendre avant de déménager
-aller à la Fnac et me faire rire au nez par un vendeur en demandant sur quel étalage se trouve le jeu
-trouver le bon patch NoCD
Au vu du pessimisme ambiant quand à une longue période de multijoueur, je pense que je vais concentrer mes efforts sur la solution n°3 (d'autant que je suis quasiment sûr qu'à l'époque je ne m'amusais pas à remettre le CD à chaque fois, j'ai toujours eu la flemme pour ca!).

J'ai donc également trouvé dans la liste le serveur de l'Académie Jedi, si jamais je résous mon problème je m'inscrirais sur leur forum pour leur demander le pass. Je pense que vu que tu héberges tu dois le connaître mais je trouve cela quand même plus poli de leur demander leur autorisation. Même si je ne crois pas que je les dérangerais beaucoup en venant squatter de temps en temps, ca doit être plutôt calme.
Par contre hier, durant les deux minutes de grâce qui m'ont été accordé sur un serveur, je suis tombé sur un lameur fou (à vrai dire, je n'ai pas trouvé beaucoup de serveur où règne encore l'esprit "duel") nommé Snake et guère poli, ca m'a rappelé quelque mauvais souvenirs j'espère que ce n'est pas celui que j'ai connu!

Bref elle est passionnante ma vie, j'en doute pas une seconde, mais je vais peut-être arrêter de t'embêter, tu m'as déjà bien aidé et je t'en remercie encore !
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Gamall »

Bastien wrote: Maîtresse (Maitre? Depuis la lecture hier d'un certain topic de ce forum, il semblerait que la question ait fait débat!)
Elle a. Et depuis très longtemps. Et j'ai toujours pris un malin plaisir à brouiller les pistes. :D
Bastien wrote:J'ai également trouvé la raison du message d'erreur me virant des serveur au bout d'une longue période variant de 30 secondes à deux minutes e
Et... qu'est-ce donc ? Il y a peut-être d'autre solutions.
Bastien wrote:je suis tombé sur un lameur fou (à vrai dire, je n'ai pas trouvé beaucoup de serveur où règne encore l'esprit "duel") nommé Snake et guère poli, ca m'a rappelé quelque mauvais souvenirs j'espère que ce n'est pas celui que j'ai connu!
C'est possible que ce soit lui. Honor (le clan de Snake, Pyth' et co) a disparu et réapparu plusieurs fois ces dernières années (selon quelques coups d'œil que j'ai jetés sur leur site web), et d'après la dernière impression que j'ai eue de cette manière (il y a bien un an), ils n'étaient plus sur JKA du tout; mais ça a pu changer.
Bastien wrote:Bref elle est passionnante ma vie, j'en doute pas une seconde, mais je vais peut-être arrêter de t'embêter, tu m'as déjà bien aidé et je t'en remercie encore !
Quand qqn m'embête j'arrête de répondre. (dans le cas de Beldin, je massacre et je banne, mais c'est un cas particulier... d'ailleurs je n'ai pas besoin qu'il m'embête pour ça :) ). Donc non, tu ne m'embêtes pas.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Bastien
Posts: 7
Joined: Mon Mar 12, 2007 12:13 am

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Bastien »

J'opterai donc au vu de ta volonté à brouiller les pistes pour une troisième solution me semblant raisonnable : le Gamall - Ida serait-elle une espèce hermaphrodite?
Le problème était que je joue désormais avec une version téléchargée du jeu vu que je n'ai plus mon original et qu'apparemment un seul patch no-CD permet de surmonter la protection. Me reste qu'à trouver le bon patch. J'ai toutes les grandes vacances pour écumer le net et choper plein de virus pour y arriver! Quant aux Honor, si ils ont disparu pour de bon, personnellement je n'irai pas pleurer sur leur forum, je m'en remettrai vite je pense, à peine le temps d'une actualisation de page de forum et ma peine sera passée....que dis-je? non en fait je serai même pas peiné...
Bon bah de toute manière je vais bien voir déjà si je trouve le no-CD une fois que mon joli mémoire d'Histoire sera rédigé parce que là avant c'est un peu tendu niveau timing. Ptet qu'en attendant quelqu'un d'autre passera ici (même si j'apprécie ce dialogue, un peu plus de vie ca pourrait être sympa :=) ).
User avatar
Le Guetteur
Posts: 4
Joined: Tue Nov 03, 2009 2:29 pm

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Le Guetteur »

Salut Bastien !

Ah ben dis donc ça fait bien longtemps ! Je me rappelle de nos petites conneries sur jka, c'était fun !
Je me rappelle que quand je suis arrivé chez RDH après mon habituelle jk-pause, tu étais porté disparu ! Je me posais des questions d'ailleurs...Mais je suis content que tu te souviennes de moi héhé !

Et effectivement je joue toujours plus ou moins à JKA en fait, j'avais passé quelques mois à l'académie jedi avant d'aller chez RDH (en 2008-2009 oula je sais plus), j'avais passé de super moments, mais depuis la "re-ouverture" au monde extérieur qu'ils ont faites il y a quelque mois, j'ai du mal et je ne joue pas avec eux.
Le temps passé chez RDH fut lolololilgenial. Mais après c'est mort. Donc Shu, moi et d'autres sommes parti a l'aventure sur JKA et Urban Terror (Beaucoup de teams comme Cundo Elena, etc.) mais nous avons tout arrêté depuis que nos études ont "accélérés" (Je dis nous parce que tout ce que j'ai en lien avec JKA l'est avec Shu).
Voila en avance rapide l'histoire !

Je suis là si tu veux te faire des flash back sessions sur JKA (et je suppose que Shu aussi, y'a intérêt vu qu'il m'a dit qu'il a lu ton topic en diagonale ce méchant).

A bientôt !
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Le bonjour d'un ancien

Post by Maikoru »

Euh non, j'ai un alibi, j'étais au cinéma.
"..." -- Link
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 138 guests