Les études...

Anything that doesn't fit anywhere else...
Post Reply
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Les études...

Post by Genki »

Après avoir eu mon BAC, je pensais être débarrassé des études, des devoirs, des profs etc...
Baaaah... non. --'

Me voila officiellement "Apprenti / Etudiant" au CESI.exia (Ingénieur Informatique)
Qu'est ce qu'on s'emmerde O.0

2ans d'alternance... 2ans de galère... 2ans d'ennuis

Vivement la retraite :haha
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Les études...

Post by Gamall »

Les études *commencent* après le BAC...

Pourquoi t'engager dans des études supérieures si tu avais hâte de te débarrasser des profs et des devoirs... ?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Les études...

Post by Genki »

Pas le choix... 1an inscrit à l'ANPE, a faire des démarches et tout, mais toujours pareil... pas d'expérience, pas assez de diplômes

----> Formation alternance :ouin
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Les études...

Post by Gamall »

Tu n'étais pas censé faire une licence de Psycho-Chose-Truc vaguement apparenté à l'informatique en premier lieu ? C'est terminé, ça ?

Tu m'as dit que tu avais raté ta première année de licence en 2008--2009 (7,8 de moyenne selon toi, j'ai ressorti ton message). Normalement c'est redoublement. Donc logiquement tu devrais être en troisième année maintenant. Sans redoublement, tu pourrais l'avoir eue l'année dernière.

Je ne vois pas comment caser 1an d'ANPE + 2ans d'alternance là-dedans. As-tu obtenu ta licence ou non ??
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Les études...

Post by Genki »

Pas compliqué, j'ai commencé la 2eme année, tout avait changé, je repartais donc de 0
Donc au milieu d'année, j'ai tout arrêter et me suis inscrit à l'ANPE.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Les études...

Post by Gamall »

Genki wrote:Donc au milieu d'année, j'ai tout arrêter et me suis inscrit à l'ANPE.
Ce n'est effectivement pas compliqué, mais c'est stupide.

Tu aurais eu ton diplôme -- tout le monde peut décrocher une licence avec un minimum de travail -- et après tu aurais trouvé du travail... pas du travail super-intéressant à BAC+3, mais quelque-chose de décent. Ou bien tu aurais pu essayer d'obtenir une équivalence pour t'inscrire en 2ème année de BTS (pas automatique, mais possible avec des démarches).

Là tu t'es retrouvé avec juste le BAC, qui vaut 0 sur le marché du travail. En toutes lettres: zéro. Tu t'en es bien rendu compte, mais tu le savais avant... Ça m'agace largement de lire où tu en es maintenant, parce que sais pertinemment que tu n'es pas bête, mais que tu es UN GROS FLEMMARD. Tu peux mieux faire.

Arrête "l'alternance" et mets-toi au boulot sérieusement. Deux ou trois ans à bosser pour de bon, obtenir un BTS ou une Licence (par exemple en info), et ça t'évitera de finir balayeur.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Genki
Vieux pote croulant, Ami sénile, Camarade grabataire
Posts: 319
Joined: Wed Jun 07, 2006 4:12 pm

Re: Les études...

Post by Genki »

Le truc est que la FAC c'était vraiment pas mon niveau, y avais des maths à n'en plus finir (et tu sais que j'ai horreur de ça), donc je ramais, je ramais, je ramais.
BTS, euuuh... j'ai été refusé pour entré en BTS, et j'avais pas le niveau pour faire du candidat libre

Et mon alternance en 2ans >>>>>> BTS Info
C'est un diplôme d'ingénieur informatique reconnu par l'état (et sans me vanter, entre le diplome du CESI, et le diplome d'un BTS, je peux t'assurer que c'est le CESI qui win lors d'un choix)
Un peu comme Epitech si tu veux
Oui je suis un gros flemmard, mais bon :/

Quoi que je fasse, de toute façon, la retraite sera la même, maintenant ou plus tard, ça changera pas grand chose, peut importe le boulot que je ferai plus tard
(Et j'avais les parents au cul)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 140 guests