Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Anything that doesn't fit anywhere else...
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Gamall wrote:Bonjour,
(PS: support du FTP = sur ce sujet; les MPs c'est seulement pour les information confidentielles comme les mots de passe)
Oups, désolé... Voici le log de Filezilla :
Statut : Résolution de l'adresse de host.conseiljedi.com
Statut : Connexion à 91.121.65.219:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de host.conseiljedi.com
Statut : Connexion à 91.121.65.219:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
J'en ai parlé rapidement avec Shadow hier soir et apparemment elle a le même problème...

Bonne journée. :)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

EDIT:

Ok, j'ai compris; en fait je n'ai pas de difficulté à me connecter parce que je passe pas SSH (je n'utilise jamais FTP), mais le deamon FTP est mort et je n'arrive pas à le réanimer... Je pense qu'une petite mise à jour du serveur s'impose...

En attendant je te conseille d'utiliser SSH pour transmettre tes fichiers (fish, scp...). Sous windows il y a WinSCP qui est bien, si ma mémoire est bonne. C'est comme FTP, mais ça passe par une connexion sécurisée, et ce n'est pas le même deamon.

Je vais redémarrer le serveur au cas où (il tourne depuis 680 jours en continu) mais ce n'est pas Windows; redémarrer n'est généralement pas une façon de régler les problèmes...


Je conseille à tous les utilisateurs de sauvegarder le contenu de leur compte, on ne sait jamais. Je ferai une sauvegarde de mon côté avant de faire des manips.

Note: j'ai beaoucp de boulot, je n'aurai probablement pas le temps de m'en occuper avant le WE prochain.

Bon, reboot maintenant. edit: reboot terminé.

______message précédent__________
Ça a l'air d'être un problème de configuration réseau du côté de votre Filezilla; pourtant tu es capable d'accéder à d'autres FTPs...

Je n'ai pas touché à la configuration du serveur depuis belle lurette. Ca m'aiderait de savoir de quand date le problème -- quand t'es-tu connecté avec succès pour la dernière fois ? De quand date la première apparition du problème ?

Ast-tu essayé d'utiliser d'autres clients ftp ?
nico21000 wrote:J'en ai parlé rapidement avec Shadow hier soir et apparemment elle a le même problème...
Huh ? Depuis quand ? Ca fait longtemps que ça dure pour elle ? Il faut qu'elle me dise quand elle a des pbs, sinon je ne peux pas deviner :hum
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Salut,

Merci pour l'hébergement et le support avant tout, le ftp m'est vraiment utile pour stocker le fruit et les outils de mes travaux, ainsi que pour les repartager à ceux que ça intéresse ;)

Je viens de tester et tout semble être revenu dans l'ordre depuis le reboot. J'essaierai WinSCP à l'occasion, comme tu me le conseilles. Le problème a dû survenir entre mon dernier upload (le 17 novembre 2012) et hier (le 2 décembre 2012).

Pour Shadow je crois qu'elle ne se sert plus que très rarement de son espace pour y stocker de nouveaux fichiers.

Voilà, encore merci et bon courage pour la semaine ! ;)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Ben de rien, je ne sais pas exactement d'où venait le problème, mais bon, du moment que ça marche :D

A+
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Rha... je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus du tout à me connecter au serveur... ni à le pinger.. pourtant je n'ai pas de notification d'indisponibilité...

Il faudrait vraiment que je me penche là-dessus (et surtout que je migre vers une machine neuve et à jour), et ça fait un bout de temps que j'y pense, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. :(


si jamais vous en avez l'occasion, SAUVEGARDEZ VOS DONNÉES !
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Connexion ok de mon côté ce soir. Nouvelle machine au pied du sapin ? ^^
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Elle est revenue à la vie brièvement juste entre le moment où j'ai, en désespoir de cause, ordonné un reboot, et le moment du reboot lui-même :) Et après le reboot elle a décidé de remarcher...

Je suis en train de sauvegarder les données de l'intégralité des comptes sur une autre machine (et je ferai des rsync de temps en temps); les problèmes récents ne m'inspirent pas confiance... Pendant les vacances, je migrerai la machine, cette fois je ne vais pas y couper.

Tiens, dis donc à Kira, Elendell, Shadow et les autres wiwilandais qui ont un compte chez moi de s'assurer qu'ils reçoivent les notifications mail d'ici, et en particulier de ce topic; ce n'est manifestement pas le cas de Kira et de Shadows, qui ont des MPs en attente depuis un bout de temps... il y aura des remous pendant la migration, il faut qu'ils puissent se tenir au courant...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Je passe le mot.
User avatar
elendell
Posts: 5
Joined: Thu Oct 02, 2008 9:50 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by elendell »

nico21000 wrote:Je passe le mot.
Le mot est bien passé, merci ! :super

Et merci à Gamall de m'avoir permis pendant si longtemps d'utiliser cet espace. Je m'en sers peu et évite de surcharger en supprimant rapidemment le temporaire mais il me rend quelquefois bien service pour des partages de fichiers. Je comprendrais très bien si ce n'était plus possible un jour ou l'autre, d'autant que je ne fais plus partie du staff de Wiwiland mais tant que ça l'est, j'apprécie d'avoir cette possibilité. :D
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Salut,

Côté espace, il y a beaucoup de marge, ne t'en fais pas -- là tu es à ~900Mo, ce n'est pas grand-chose. Commence à t'inquiéter vers 10 Go... mais même au delà il y a plein de marge. Côté bande passante c'est pareil, il y a énÔrmément de marge. "Supprimer rapidement le temporaire" ne sert absolument à rien :D

J'ai besoin de garder un serveur secondaire sous la main de toute façon, mais je n'en utilise qu'une petite partie; héberger des gens dessus ne me coûte strictement rien, et ça me fait plaisir que ça serve à quelqu'un.

Quant à la pérennité de l'espace, la question ne se pose absolument pas --- en l'occurrence il s'agit simplement de petits soucis de maintenance, inévitables de temps à autres.



A+ :gamall

PS: la sauvegarde des données sur le serveur primaire a terminé avec succès; en cas de crash catastrophique de la vieille machine, vos documents ne seront pas perdus.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Shadow she-wolf
Posts: 6
Joined: Mon Jun 25, 2007 10:33 am

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Shadow she-wolf »

Coucou… :)
Et désolée de mon mutisme…

Comme l'a dit Nico je n'utilise plus beaucoup mon compte, je suis dans le même cas qu'Elendell : je ne modde plus donc je n'en ai pas expressement besoin, je ne m'en sers plus que pour transferer un fichier quelconque à quelqu'un, ce que je fais très très rarement, la dernière remonte à cinq bons mois…
Du coup quand Nico m'a prévenue et que manifestement il s'en occupait je n'ai pas spécialement cherché à aller voir plus loin…^^'
La seule chose qui y est encore "utile" c'est la traduction rapide que j'ai faite de Tamriel Rebuilt pour ceux qui seraient intéressés d'y jouer sur une VF, et encore c'est une ancienne version… :hum

Par contre j'avais bien un problème de notification, je suis bien abonnée mais l'adresse mail n'était plus valide, c'est chose corrigée…



Merci Gamall…!
Pis je viens de découvrir qu'on pouvait y acceder par ssh, c'est le bien ça…!
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Ping!
Shadow she-wolf wrote:Par contre j'avais bien un problème de notification, je suis bien abonnée mais l'adresse mail n'était plus valide, c'est chose corrigée…
C'est bien ce que je pensais... Kira est certainement dans le même cas.
Shadow she-wolf wrote:Pis je viens de découvrir qu'on pouvait y acceder par ssh, c'est le bien ça…!
Oui, c'est le cas depuis le début, et ce sera le cas également sur le nouveau serveur. C'est d'ailleurs le seul moyen que vous avez de changer votre mot de passe sans passer par moi. Derrière c'est une Debian 5 pour le serveur actuel, et 6 pour le nouveau.

Tu peux faire des wget et autres autant que tu veux, et si tu veux faire tourner des services particuliers (serveur Mumble, site MySQL+PHP etc, serveur de jeu), c'est négociable :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
nico21000
Posts: 21
Joined: Thu Jan 26, 2012 10:00 pm

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by nico21000 »

Coucou,

Le même problème est à nouveau revenu. Mêmes messages d'erreur. Par contre tout fonctionne bien avec WinSCP et le protocole SSH (je me suis quand même bien creusé la tête pour m'y familiariser :D). Au vu des dernières dates d'upload de mes fichiers, le problème a dû apparaître entre le 30 septembre et maintenant.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

nico21000 wrote:le problème a dû apparaître entre le 30 septembre et maintenant.
Y'a pas de raison, je n'ai touché à rien, et ce depuis des mois !

Tu dis que c'est spécifiquement le FTP, pas le SSH, qui pose problème. Mais moi je n'arrive pas à me connecter en ssh sur ton compte (par la voie directe, je pourrais passer par root évidemment):

ssh nico@host.conseiljedi.com
Received disconnect from [IP REDACTED] Too many authentication failures for nico

Je soupçonne donc qu'il y a autre chose... d'ailleurs en fait, j'ai essayé trois autres utilisateurs au hasard avec le même résultat. Je me connecte sans pb mais je ne tape pas de mot de passe, j'ai une clef RSA.

Je ne sais pas ce qu'il se passe... peut-être une attaque ?

Dans le doute, je vais faire une sauvegarde des données sur un autre serveur et rebooter...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergements divers: FTPs, serveurs etc

Post by Gamall »

Bon c'est sauvegardé (toujours ça de pris!) et rebooté.

Entre temps j'ai compris que le pb de SSH venait de mon côté. Aucun pb depuis un autre poste. Je regarde le FTP...


edit: strictement aucun problème pour me connecter à ton compte. Ca doit donc venir de ton côté. Par exemple

https://forum.filezilla-project.org/vie ... php?t=7876
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 122 guests