Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Nouvelle version A6

Ajoute l'amortissement de Timur (niveau 6) pour ne plus se casser la g**** à grande vitesse.

Amélioration de la performance sur Souffle de Glace. (je ne pense pas que ça fasse une grande différence)

Amélioration des Marques : Elles fonctionneront (seront sauvegardées) désormais en extérieur !

ATTENTION : Les marques crées avec l'ancienne version seront perdues, SAUF si vous utilisez la commande

Code: Select all

set GAMA.TransferOldMarks to 1
Après quelques secondes, un message vous dira que toutes vos anciennes marques ont été converties.
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(154.53 KiB) Downloaded 724 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Réflexion faite, j'ai mis en place un autre système : le transfer des anciennes marques se fera automatiquement après quelques secondes dans le jeu.

Bha... version A7, donc ;)
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(154.54 KiB) Downloaded 737 times
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Pendant que j'y étais, j'ai ajouté un sort de convocation (gagné au niveau 10)

Pour l'obtenir :

Code: Select all

player.addspell X020200
où = 1, 2, 3, etc comme d'hab.

Il coûte cher en Magicka, attention ;) ...

Version A8
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(155.82 KiB) Downloaded 654 times
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Bonjour....
merci beaucoup pour l'avatar...huhuh... tout a fait moi

"Tu joues quel genre de classe pour ne pas avoir la destruct en talent principal ?"
Bah je joue toujours avec une classe de perso personalisé... et j'ai tendance à ne jamais mettre les talents dans lesquels j'ai des habtitudes naturelles en talent principaux... Vieille habitude héritée de Morrowind, ca permet logiquement de pouvoir passer plus de lvl... et puis surtout j'aime bien aprceque ca fait franchement galérer au début.. ce que je trouve assez drole... C'est un peu comme un violoniste qui s'attaquerait à la plomberie :P


Bon suis un peu paumé dans toutes ces versions... en gros si je veux avoir une version actuelle, je fais quoi? je télécharge la dernière version de l'esp et je rentre le code pour le sort de convocation et celui qui vire médiatation ? J'aurais bien gardé mon perso un peu plus longtemps, mais si c'est trop galère de mettre à jour, je peux recommencer une partie ou bien continuer comme ça... bien que j'ai souvent tendance à me foutre en l'air a coup de vitesse de Timur :snif:


Pour le coup des sorts à 0po.... c'est pas très grave d'autant qu'une fois ton mod installé, on a tendance à regarder avec mépris les autres mages de Cyrodil...

ps: vais installer ton mod pour l'expérience en guérison... ca devrait faire du bien...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Pour jouer avec la dernière version, sauf mention contraire, tu remplaces l'esp ga_gamagie_alpha par la dernière version.

Sauf mention contraire, la compatibilité descendante est assurée, donc tu n'as absolument pas pas besoin de changer de perso. (heureusement !)

C'est dû à la structure du mod, que j'ai conçu dès le départ pour être extrêmement flexible.

S'il y a des ajustements mineurs à faire, je le signale à chaque fois, donc tu n'as qu'à suivre les instructions ;)

En l'occurence, il faut que tu ajoute à la main les sorts de Sang et de Convocation, et que tu retire méditation.


Toute dernière version : A9

J'ai juste enlevé un texte de débug que j'avais laissé :D Rien de grave.

PS : De rien pour l'avatar o;=)

PPS : Tu joues avec quelle version, en ce moment ?
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(155.94 KiB) Downloaded 644 times
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

PPS : Tu joues avec quelle version, en ce moment ?

Euhhhh, c'est que je suis vite perdu dans tout ces chiffres....
Je saurais pas te le dire en fait.... version téléchargé vendredi dernier je pense que ce doit être la A4... mais suis pas sur du tout...

Ah oui, j'ai oublié de te signaler un petit truc que j'ai constaté hier soir, lorsque tu lance CHOC PSYONIQUE sur un adversaire qui te fonce dessus, celui-ci n'est pas repoussé mais attiré vers toi et finit en général juste derrière toi au sol. La premières fois, comme je ne voyais plus mon adversaire, j'ai cru que je l'avais atomisé... jusqu'àce que je me prenne un grand coup de marteau dans le dos.

Bon je charge le nouvel esp, et j'essaye de pas m'emeller les pinceaux dans les code pour ajouter ou supprimer les sorts.

Bonne journée...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Choc psionique a des effets relativement aléatoires, on va dire. Ce qui n'empêche pas qu'il est efficace... Balancer les Daedra dans la lave et les ours dans les précipices est assez marrant :D

Bon jeu.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Bon. Version A10

Ajoute deux bouquins d'alchimie, et un cadeau au niveau 20

Les bouquins sont de ptitlol, j'attends encore son autorisation de les utiliser dans la version finie.

Les bouquins sont distribués à relativement bas niveau, donc pour les récupérer

Code: Select all

player.additem X020BD0 1

Code: Select all

player.additem X020BCF 1
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(199.9 KiB) Downloaded 639 times
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Bonjour Gamall,
pour le problème des sorts d'origine qui sont tous vendus à 0po, j'avais pensé à une solution mais je sais pas du tout si elle est réalisable et quelle quantité de travail cela demanderait.
Tu pourrais peut-être transformer tout les sorts vendu en livres, chaque livre contient un sort ou une petite compilation de sort. Ca permettrait de les classer en item plutôt qu'en spell.
Bon il est fort probable que cela demande bcp de travail et de toute façon ce n'est pas un problème très grave.
Voila, autrement je n'ai pas eut le temps de jouer depuis les dernioers messages que je t'ai posté. Je vais m'y remttre ce soir je pense.
passe une bonne journée, a bientôt.


edit: c'est fou comme il me ressemble cet avatar :D
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Coucou :P

Non non non non non non pour plusieurs raisons.

D'une part il me faudrait trois ans. D'autre part un des principes de ce mod c'est d'éviter de toucher aux éléments/personnages du jeu.

Là il faudrait que je modifie une bonne centaine de persos, c'est non :nanan: .

Merci pour l'idée quand même :langue:

edit : L'avatar c'est mon intuition télépathique fulgurante qui l'a choisi. J'ai 120 en Mysticisme. Si.

edit 2 : Là, je travaille à ajouter une maison de mage accessible par sort. Comme je suis nulle pour les intérieurs/extérieurs avec cet éditeur, c'est pas gagné.

PS : N'oublie pas de mettre à jour avec la dernière version. (la 10)
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Salut,
A oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu voulais que ton mod modifie le moins de chose possible au jeux original... (et tout les vendeurs de sort qui se retrouvent sans le sous, tu crois que ca change rien pour eux.... ils ont toujours une famille a nourir)...

Pas de soucis pour la mise à jour, je suis déjà sur la version 10.
L'amortissement de Timur marche très bien, Magie du sang aussi.

Il me semble qu'il y a un problème avec Souffle de Glace, dans un donjon, j'ai l'impression que ca a tendance à te faire traverser le sol assez facilement... les monstres aussi d'ailleurs traverse... Mais je n'ai pas eut trop l'occasion de le tester dans d'autres circonstances, donc si ca se trouve c'est réellement le plancher de Col Clair qui es bouffé par les termittes.


Bonne journée.
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Contagion wrote:Salut,
A oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu voulais que ton mod modifie le moins de chose possible au jeux original... (et tout les vendeurs de sort qui se retrouvent sans le sous, tu crois que ca change rien pour eux.... ils ont toujours une famille a nourir)...
Techniquement je modifie un seul paramètre global pour obtenir cet effet. Pour réaliser ce que tu proposais il faudrait que je fasse tout au détail. :P
Pas de soucis pour la mise à jour, je suis déjà sur la version 10.
L'amortissement de Timur marche très bien, Magie du sang aussi.
Oki :)
Il me semble qu'il y a un problème avec Souffle de Glace, dans un donjon, j'ai l'impression que ca a tendance à te faire traverser le sol assez facilement... les monstres aussi d'ailleurs traverse... Mais je n'ai pas eut trop l'occasion de le tester dans d'autres circonstances, donc si ca se trouve c'est réellement le plancher de Col Clair qui es bouffé par les termittes.
Comprends pas : souffle de glace fige les adversaires, il n'y a pas de raison qu'ils traversent le plancher.... Je ferai des tests, je n'en avais pas fait en donjon.

Bonne journée à toi aussi.

PS : J'ai de gros problèmes de connexion en ce moment :x

PPS : Quand tu utilises les transfos de Tenser, la peu change de couleur ? Il y a de la fumée ? Il y a une pulsation de la couleur de peau ? J'ai l'impression que les effets fichent le comp sur mon pC :O
Last edited by Gamall on Fri Aug 11, 2006 9:37 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Bonjour,
je n'ai pas trop fait attention à la tranfo de Tenser, il me semble en effet que le perso change un peu de couleur (sa teinte vire au rouge je crois) et qu'il y a un peu de fumée et j'avais l'impression qu'il grandissait un peu (sur ce dernier point je suis pas sur de pas avoir eut une hallu). Si j'ai un moment je regarderais ca plus en détail ce soir.

J'ai atteind le 20eme niveau de Gamagie ce week-end, merci pour le petit cadeau :amour: , même si avec le nom qu'il a on s'attend à un sort de combat surpuissant (il me semble que sur le forum de Wiwi quelqu'un avait soummis l'idée d'un ralentissement temporel sur les ennemis). J'étais tout content de voir Anvil sous la neige.

J'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec CERCLE DE FEU:
A plusieurs reprises, je l'ai lancé et l'orbe n'es pas apparue, quelques sorts ont pourtant été lancés sur les ennemies (ces sorts partaient bien de l'orbe mais elle restait invisible) puis plus rien (environ 1 ou 2 sec après avoir lancé le sort). Je relance le sort et là l'orbe apparait nickel. Faudra quand même que je vérifie, j'ai l'impression que ca ne fait vraiment pas tout le temps.

Amortissement de Timur est ultra efficace, a tel point qu'on ne risque vraiment plus rien.

Ah oui, tu dira un immense merci a Trafalgar de ma part, ces cadeau m'ont vraiment comblé :super:

Voila autrement je n'ai pas constaté trop de problème avec ton mod... encore une fois, braco et merci. Ton mod redonne vraiment un grand intéret à la magie dans Oblivion... Seul petit regret... pourquoi y'a pas plus de niveau, avec plus de sorts et plus de cadeaux.. je plaisante mais bon si durant tes longues soirées d'hivers tu ne sait pas quoi faire...
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Contagion wrote:Bonjour,
je n'ai pas trop fait attention à la tranfo de Tenser, il me semble en effet que le perso change un peu de couleur (sa teinte vire au rouge je crois) et qu'il y a un peu de fumée et j'avais l'impression qu'il grandissait un peu (sur ce dernier point je suis pas sur de pas avoir eut une hallu). Si j'ai un moment je regarderais ca plus en détail ce soir.
Non, il ne grandit pas. En tout cas pas dans les versions Alpha (j'ai essayé d'en faire un géant, mais ça rend très mal)
Contagion wrote: J'ai atteind le 20eme niveau de Gamagie ce week-end, merci pour le petit cadeau :amour: , même si avec le nom qu'il a on s'attend à un sort de combat surpuissant (il me semble que sur le forum de Wiwi quelqu'un avait soummis l'idée d'un ralentissement temporel sur les ennemis). J'étais tout content de voir Anvil sous la neige.
Niet, c'est purement pour l'esthétique... et pour les vampires puisqu'on peut cacher le soleil...
Contagion wrote: J'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec CERCLE DE FEU:
A plusieurs reprises, je l'ai lancé et l'orbe n'es pas apparue, quelques sorts ont pourtant été lancés sur les ennemies (ces sorts partaient bien de l'orbe mais elle restait invisible) puis plus rien (environ 1 ou 2 sec après avoir lancé le sort). Je relance le sort et là l'orbe apparait nickel. Faudra quand même que je vérifie, j'ai l'impression que ca ne fait vraiment pas tout le temps.
Ha. Je n'ai jamais eu de problème avec... mais il est vrai que je l'utilise peu, ce sort...
Contagion wrote: Amortissement de Timur est ultra efficace, a tel point qu'on ne risque vraiment plus rien.
On peut se faire un peu bobo mais jamais rien de bien méchant.
Contagion wrote: Ah oui, tu dira un immense merci a Trafalgar de ma part, ces cadeau m'ont vraiment comblé :super:
C'est Tragalfar; pas Trafalgar :D o;=)
Contagion wrote: Voila autrement je n'ai pas constaté trop de problème avec ton mod... encore une fois, braco et merci. Ton mod redonne vraiment un grand intéret à la magie dans Oblivion... Seul petit regret... pourquoi y'a pas plus de niveau, avec plus de sorts et plus de cadeaux.. je plaisante mais bon si durant tes longues soirées d'hivers tu ne sait pas quoi faire...
Parce que je suis très lente, et que pour chaque sort que j'ai intégré j'en ai jeté un paquet à la poubelle parce qu'il aurait fallu que j'emploie des commandes "sales" (modav / placeatme).

Je ne peux modder que pendant les vacances donc... pour l'instant il va falloir se contenter de ce qu'il y a.

Je pense que ce mod doit prendre toute sa saveur avec un mod de gameplay style OOO...

Bon. Fini l'Alpha, vive le Bêta :D

Merci beaucoup pour le test, Contagion :super:
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Je confirme, il n'y a aucun effet sur le perso lors de la tranfo de Tenser... Ni changement de teinte, ni palpitation ni métamorphing... en dehors de la ribambelle de sort qui s'affiche en haut à droite de l'écran, niet, quedalle.
J'ai repéré un léger tremblement de l'affichage lors de l'utilisation de saut dans sa version Epique (pas trop fait attention sur les autres versions) ce n'est pas trop génant bien que ca donne vite la nausée ;)
Je n'ai pas réellement compris l'intérêt des sort de soulagement... hormis pour vider son inventaire avant d'être pris par les gardes ou ce ce genre de chose j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi il existait en 3 versions.
Bon il me semble que j'avais noté d'autre petites choses mais je n'arrive pas à m'en souvenir, si ca me revient je te le dirais.
En effet, j'aurais bien envie de reprendre une nouvelle partie avec ton mod et OOO, mais là je crois que je vais d'abord marquer une petite pause avec Oblivion, je crois que je commence a saturer un peu :D
Bonne journée


EDIT :tu savais que ESSENCE DE VIE clônait systématiquement le coeur des dremora (uniquement dremora, ca ne marche aps sur els Wivilaï ou autre)... C'est assez marrant, comme s'il était nécessaire de leur réimplenter un coeur pour les réanimer.
Last edited by Contagion on Wed Aug 16, 2006 11:52 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 257 guests