Hébergement de serveurs d'autres clans

Forum concernant ce jeu et les serveurs que j'héberge. (ce sous-forum remplace conseiljedi.com)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

[copie depuis conseiljedi.com datant de 2006]

Je vais détailler ici ce dont j'ai parlé à certaines personnes en privé.


Le pourquoi du comment :

Comme vous le savez, l'hébergeur Serverox a récemment fait faillite, racheté par VG. Mon clan était chez cet hébergeur depuis très longtemps, et c'était le seul à mon sens à fournir un service décent, avec GServ, lui aussi bouffé par VG.

Je n'aime pas VeryGames pour plusieurs raisons, la principale étant qu'il ne permet pas l'usage des vstr côté serveur. (ca a peut-être changé depuis la dernière fois où j'étais chez eux ?)

Ne pouvant trouver un autre hébergeur digne de ce nom, j'ai décidé de supprimer un intermédiaire et d'héberger mon propre serveur.

J'ai donc loué un serveur dédié "vide" avec juste linux dessus, et je fais tourner les serveurs du Conseil Jedi sur ce serveur, sur lequel j'ai un contrôle total.

Ca me coûte plus cher que de louer un petit serveur, mais beaucoup moins que de louer un gros chez VeryGames... mais j'ai un peu l'impression que le serveur tourne à vide... en effet, les deux serveurs § ensemble n'occupent qu'une partie très restreinte du serveur, que ce soit en espace disque, temps cpu ou bande passante.

Pour cette raison, je me propose d'héberger les serveurs d'autres clans, gratuitement bien sûr, puisque ça ne me coûte rien



Les détails techniques de ce que je propose :

-> :y Le même nombre de slots que ce que vous avez actuellement, public ou privé ça m'est égal. (nb : ce nombre pourra ou non être négocié en fonction de divers facteurs comprenant l'activité de JKA en général et celle des différents serveurs que j'héberge en particulier, mon humeur du moment et l'âge du Capitaine Haddock)

-> :y Les serveurs sont égaux en termes de ping avec les serveurs VeryGames, et n'ont pas de micro-lags, puisque le serveur physique est très nettement en sous-charge et que j'entends le maintenir ainsi.

-> :y Accès FTP complet.

-> :y 10 Go (négociable) pour stocker les maps, mods etc

-> :y Redémarrage automatique : pour redémarrer le serveur, il suffit d'entrer la commande japlus amv exit et le serv redémarre sous 10 secondes. (surtout ne pas utiliser killserveur...)

-> :y Par défaut, rotation automatique des mods (Base | JA+ ) pour passer en 5 secondes chrono d'un mod à l'autre.

-> :y Administration SSH à distance, sans prérequis unix/linux ; vous pouvez choisir le cycle de mods, changer le fs_game etc... voir ici. Les admins doivent maîtriser cet outil.

-> :y Pour les g33ks : Accès en console Linux complet (connexion ssh). Entre autres ça vous permet de consulter les logs en direct, d'utiliser wget pour installer de grosses maps sans avoir à les télécharger et les uploader par votre petite connect, puisque c'est la connect du serveur distant (5.8 Mo/s sur un test ) qui travaille, et de résoudre les bugs vraiment graves vous-même (si vous savez ce que vous faites).

-> :y Interface Vstr MyIda : le système que j'utilise depuis des lustres sur mes serveurs, qui permet à un admin japlus de changer plein de choses sur le serv à la volée, sans avoir besoin du pass rcon : activation des emots, pickups, changement des dégats des sabres, activation des armes, pouvoirs, grappin, jetpack, j'en passe. Et bien sûr, redémarrage du serv. Tout système comparable fondé sur les vstr serveur fonctionnera également, et libre à vous de modifier celui que je propose comme vous l'entendez...

-> :y -> Hébergement web 5 Go..

-> :n En contrepartie, je veux que les paramètres suivants soient respectés :

Code: Select all

seta g_motd "[.votre message..]^7Hébergé par ^5conseiljedi.com"
seta jp_motd "[.votre message..]^7Hébergé par ^5conseiljedi.com" (en japlus)
seta sv_pure 0
seta sv_maxRate 30000 // ou inférieur
seta sv_fps 20

sets .Admin "[votre admin], Ida"
sets .Host "Le Conseil Jedi : ConseilJedi.com"
sets .Clan "[votre clan]"
sets .Web "[votre site]"
Vous ne devez pas non plus supprimer ou modifier les logs de votre serveur.

-> :n Ha oui, et il est entendu que ce n'est pas "le deuxième serveur gratuit". Si vous continuez à payer pour frimer avec un second serveur l'intérêt est assez limité.

-> :y Evidemment je vous ficherai une paix royale pour ce qui est de la gestion de vore serv, sauf si je vois des trucs zarb dans la config (genre tickrate à 8000, ou quoi que ce soit en contradiction avec la liste ci-dessus) ou que je vois que vous le faites bugger trop souvent (un serveur qui bugge pompe beaucoup de cpu). Vous pouvez mettre des bots mais pas trop (2 max en continu).

-> :n J'attends de vous une certaine rigueur dans la gestion de votre serveur. Testez toujours en local avant d'installer des maps, mods etc, et essayez de réfléchir avant d'agir. L'admin doit se tenir informé régulièrement et fréquemment des nouveautés concernant mes serveurs, et essayer de les maîtriser le plus vite possible. Il doit savoir se servir d'un FTP, et apprendre à se servir de mon interface SSH. Il doit surveiller de très près le sujet du serveur dont il a la charge (activer la notification mail me semble indispensable.)

-> :y Si je décide d'arrêter l'hébergement, je vous préviendrai assez longtemps à l'avance pour que vous puissiez mettre sur pied un autre serv payant. (sauf impondérable genre invasion d'alien ou autres...)

-> :livre Heuu... je crois avoir dit l'essentiel.


______________________________________

-> :n Règle du 2 Mai: Le clan doit avoir administré un serveur dédié (par opposition à un serveur sur un ordi perso) pendant au moins deux mois pleins. Si ce n'est pas le cas, le clan ne peut prétendre à cette offre, dont le but est de soutenir de vieux clans en difficulté, et non d'encourager la multiplication de nouveaux clans éphémères.

-> Toutes les questions et demandes de support relatives à cette offre doivent être postées dans ce forum, sauf cas exceptionnel. Chacun doit comprendre que comme j'héberge plusieurs clans, quand vous vous posez une question vous n'êtes probablement pas le dernier à vous la poser. Poser vos questions dans vos fora privés (a fortiori par PM) m'oblige à répondre plusieurs fois à la même question à plusieurs endroits différents, et au mieux prive les autres clans que j'héberge d'une infomation potentiellement utile.
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Rédiger une demande d'hébergement:

Créer un nouveau sujet titré "[hébergement] Nom du clan".

Les informations suivantes doivent figurer dans une demande d'hébergement:
  • Nom complet du clan
  • Date de fondation
  • Nombre de membres
  • Orientation: RP / Wars / Ladder ; Poke / NoPoke etc.
  • Tag du clan
  • Chef du clan / Admin du serveur
  • Site du clan
  • Forum du clan [les invités doivent pouvoir lire les parties publiques du forum. Dans le cas contraire n'irai pas m'amuser à créer un compte, et je regarderai juste le nombre de posts]
  • Mod par défaut souhaité: Base ou ja+, ou alternance base/ja+.
edit 1:

Ca me paraissait évident, mais il semblerait que ce ne le soit pas pour tout le monde, donc je précise que la demande elle-même ainsi que les posts subséquents doivent être rédigés en français correct. Cela ne signifie pas employer l'imparfait du subjonctif ni chercher à concurrencer la dictée de Pivot, mais simplement faire un minimum vital d'efforts sur l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation, et renoncer aux abominations de type "SMS" 8|
Merci de votre compréhension :P
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Annonce Importante

Je changerai de serveur physique d'ici à la date D = 26 Décembre 2007, pour passer à un serveur plus récent mais plus petit, et ceci marque d'une certaine manière la fin de mon activité d'hébergement de serveurs gratuits pour JKA, qui aura duré plus d'un an.

En conséquence:
  • L'activité d'hébergement de serveurs JKA est dorénavant figée: aucune nouvelle demande, même provenant de clans déjà hébergés par le passé, ne sera acceptée à partir de ce jour.
  • En revanche, les serveurs déjà hébergés seront maintenus en place aussi longtemps que les clans auxquels ils appartiennent survivront. Les serveurs seront automatiquement copiés sur le nouveau serveur physique quelques temps avant la date D. Ceci sous réserve, bien entendu, que le nouveau serveur supporte la charge, mais je ne pense pas que ça pose problème.
  • Ceci implique un changement d'IP des serveurs.
  • Le DNS host.conseiljedi.com sera pointé vers le nouveau serveur. Donc l'IP host.conseiljedi.com:port fonctionnera toujours.
  • Tous les hébergements web (à part ceux des serveurs) seront détruits à la date D. Il appartient à leurs propriétaires de sauvegarder leurs données et trouver un autre hébergeur d'ici là. Les données seront définitivement perdues à la date D+1, car je n'en ferai aucune sauvegarde.
Postez sur ce sujet si vous avez des questions :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Maikoru »

Euh, ça veut dire que je n'aurai plus d'hébergement web ?! :huh:
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Normalement oui, mais si tu l'utilises encore je peux reconduire ça aussi :)
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Dobby
Elfe de Maison Amateur de Sculpture
Posts: 100
Joined: Sat Sep 30, 2006 8:38 pm
Location: Sous un pont, dans une boite à chaussure ...
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Dobby »

-> Pour ma part, tu peux si tu le désire supprimmer mon hébergement Web.
J'ai trouvé un nouveau hebergeur depuis un moment, meme si il est moins bien malheuresement.

Encore merci pour avoir héberger mon site sur ton serveur. :love
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Moi je ne supprimerai rien du tout, ça disparaîtra tout seul dans l'Oblivion à la date D, en même temps que le serveur physique. :huhu

Et de rien. :)

Ceci dit, une fois que j'aurai mon nouveau serveur, je réouvrirai peut-être des hébergements web. On verra :?
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
-Ãrátø'LanaK~
Posts: 1
Joined: Sun Oct 07, 2007 2:24 pm

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by -Ãrátø'LanaK~ »

Salut gamall bon voila il a kelke semaine le clan ou je sui a u un problem pk le host kon a vai a fai faillite ou je sai plu tro koi donc on a plu de sv mnt on en chercher un new ct pour savoir si tu fai version 1.00 pk 1.01 ya tro de sv et le noter etai en 1.00 je connai lé Baei et lé Joy (enemy ^^) voila si tu peu nous aidez je ten serai reconnaissant merci .
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

::gne

Voyons... ce message n'est manifestement pas écrit en français. Ni en anglais. Serait-ce donc de l'allemand ? Non plus :?

Humm... ce n'est pas non plus du Java, ni du C++. C'est assez cryptique pour être du Lisp, mais il manque les parenthèses...

Fichtre, quelle énigme ! :bobo Champollion et Turing réunis en eussent perdu leurs moyens !

Haaaaaaaa, j'y suis ! C'est du SMS !

Y a-t-il un cryptanalyste dans la salle ? Personne ? Vraiment ?

Alors j'ai bien peur que déchiffrer ce message ne soit largement au dessus de mes moyens intellectuels.

Hélas. :8|
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Maikoru »

Espèce de folle, t'aurais pu faire plus court ! :D
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Il fallait une réponse à la mesure de mon désarroi :nanan???re
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Maikoru »

Par rapport à mon hébergement web, j'ai une solution de rechange, je vais me commander un hérbegement sur OVH, y'en a un que tu pourrais me conseiller ?
J'y mettrais 120€ maximum, et j'aurai besoin de 2 noms de domaine.
Je pensais à un hébergement 240plan, avec 2 noms de domaines en .fr ou .com, je tourne autour de 120€.

Ce que j'aimerai savoir : est-ce possible, si un jour je ne veux plus de mon domaine, de changer celui-ci pour un autre ?

Merci d'avance pour tes réponses :love
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Je ne suis pas experte de l'hébergement web, mais je vais te donner un avis parfaitement subjectif, issu de mes expériences avec OVH et autres :geek :
Shuyoru wrote:e que j'aimerai savoir : est-ce possible, si un jour je ne veux plus de mon domaine, de changer celui-ci pour un autre ?
Les noms de domaines sont une chose différente de l'espace d'hébergement. Je ne te conseille pas d'utiliser OVH comme ton registrar, il fait payer un peu trop cher :P (et puis ça te permettra de changer d'hébergeur sans avoir à te soucier du nom de domaine).

Mon conseil:

Réserve "tonsite.com" avec le registrar de ton choix.

Normalement, tu as droit à un nom de domaine gratuit avec ton hébergement. Prends-en un, par exemple XXX.com et installe ton site dans un sous-dossier de ~/www/.

Ensuite crée le sous-domaine tonsite.XXX.com

Et connecte ce sous-domaine à ton vrai nom de domaine : tonsite.com.

Cet agencement te permettra dans le futur d'ajouter de nouvaux noms de domaine facilement sur ton hébergement, et de ne pas dépendre du domaine enregistré chez OVH si tu décides d'aller ailleurs.
Shuyoru wrote:Je pensais à un hébergement 240plan
J'ai eu un 240 plan pendant 2 ans. Jusqu'à il y a moins d'une semaine, ce site était installé sur un 240 plan OVH. Maintenant il est sur un serveur dédié "kimsufi" (pas le même que les servs JKA, qui est un vieux "gameplan").

J'ai changé parce que mon hébergement a buggé (php ne fonctionnait plus), et l'assistance technique OVH (en tous cas les personnes sur lesquelles je suis tombée) n'était vraiment pas futefute. Ils refusaient d'admettre que ça venait d'eux, lisaient la moitié des lignes, bref, pénible. L'avatage du dédié, c'est que, comme j'administre la bécane moi-même, je ne dépend de personne en cas de pépin, ce qui n'est pas le cas du mutualisé. Mais le dédié c'est plus cher...

Ceci dit, mon hébergement mutualisé a tout de même fonctionné sans problèmes majeurs pendant 2 ans.

Autre chose, je me suis rendue compte à l'usage que je n'utilisais même pas la moitié de mes 2.4 Go. Tu peux faire de grosses économies en prenant un hébergement un peu plus petit.

Voili :ubergeek

Dis-donc, j'ai encore pondu un pavé, moi :? J'espère au moins que j'ai répondu à ta question dans le mouvement :lol
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Maikoru
Jedi Perpétuellement Affamé
Posts: 485
Joined: Sun Aug 27, 2006 11:15 pm

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Maikoru »

Je regardais sur 1and1, l'hébergement "Pack Perso Confort" me conviendrai parfaitement, de plus je peux avoir 2 noms de domaines.
Ce que je veux savoir, c'est si plus tard, l'un des noms de domaines que j'ai choisi ne me plaît pas, est-ce que je peux le changer gratuitement par un autre ?
"..." -- Link
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Re: Hébergement de serveurs d'autres clans

Post by Gamall »

Shuyoru wrote:Ce que je veux savoir, c'est si plus tard, l'un des noms de domaines que j'ai choisi ne me plaît pas, est-ce que je peux le changer gratuitement par un autre ?
Tu veux dire, tu achètes truc.com et deux mois après tu te dis que machin.fr serait plus 'hype' et tu changes ? :oO

C'est à leur service commercial qu'il faudra poser cette question, mais ça m'étonnerait beaucoup. C'est très rare que les gens changent de nom de domaine et jettent l'ancien aux orties.

Un domaine, ça coûte une bouchée de pain. 10€ par an en moyenne.
Renoncer à un domaine, c'est perdre tout le trafic qu'il génère, l'indexation par les moteurs de recherche et tout ça. Les gens préfèrent garder leur ancien domaine sous la main, en redirection vers le nouveau.

Donc ça m'étonnerait que qui que ce soit te propose ce genre d'option, parce que c'est une opération assez illogique :peur
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 351 guests