Mod "Gamagie"

Mes mods pour Oblivion
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Je confirme, il n'y a aucun effet sur le perso lors de la tranfo de Tenser... Ni changement de teinte, ni palpitation ni métamorphing... en dehors de la ribambelle de sort qui s'affiche en haut à droite de l'écran, niet, quedalle.
Aïe. Un coup les effets marchent, un coup ils marchent pas. Ca m'agace mais je ne peux rien y faire.
J'ai repéré un léger tremblement de l'affichage lors de l'utilisation de saut dans sa version Epique (pas trop fait attention sur les autres versions) ce n'est pas trop génant bien que ca donne vite la nausée
Possible si tu as une haute valeur en athlétisme. Solution : se contenter de la version Suprême.
Je n'ai pas réellement compris l'intérêt des sort de soulagement... hormis pour vider son inventaire avant d'être pris par les gardes ou ce ce genre de chose j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi il existait en 3 versions.
Pour pouvoir faire des transfers très importants facilement, par exemple pour les ingrédients d'alchimie.
je vais d'abord marquer une petite pause avec Oblivion, je crois que je commence a saturer un peu
Moi aussi je sature (et la rentrée se rapproche ;) )

Bonne journée 8)
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Dernière petite chose, est-il prévu que ton mod réactive le fast-travel une fois le lvl20 de gamagie atteind?
En effet j'ai eut la surprise de découvrir hier soir que chez moi le fast-travel était a nouveau possible (ca me fait une belle jambe remarque)...
A moins que cela ne viennent d'un autrte mod, mais récemment je n'ai installé que "le bestiaire de Noé" et "la Pierre volée", ca m'étonnerat un peu que ces mods là réactive le fast-travel... mais sait-on jamais...

Oh oui, toute mes excuses à Tragalfar pour avoir retourné son nom.

Bonne journée, on est en plein dans les fêtes de 'lindépendance au Gabon, du coup, 3 jours férié c'est cool.... presque le sentiment d'être en vacance.... :P
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Alors là... l'incrédulité le dispute à la stupéfaction.

Non, mon mod ne réactive pas le fast-travel une fois le lvl 20 atteint. Je viens de vérifier en hexa, la commande qui réactive le fast travel n'est jamais écrite, serait-ce en commentaire, dans le mod.

C'est forcément un autre mod.

Pour le re-désactiver, tu peux soit utiliser la commande console si tu la connais, soit utiliser mon mod pour ça, dispo ici et sur wiwiland.
Oh oui, toute mes excuses à Tragalfar pour avoir retourné son nom.
Un jour, dans un continuum espace-temps très lointain, on pourra rencontrer Tragalfar en personne dans le mod :D Mais ce sera pour l'année prochaine je pense....
Bonne journée, on est en plein dans les fêtes de 'lindépendance au Gabon, du coup, 3 jours férié c'est cool.... presque le sentiment d'être en vacance....
Bonne fête, Gabon*... :P Moi je suis en vacances :langue: mais plus pour longtemps (et il est temps que ça s'arrête, je ne sais plus rien 8| ).

Bonne journée 8)


* On fête l'indépendance du Gabon en France ???? À une époque où les politiques tentent de réécrire l'histoire de la colonisation pour nous donner le beau rôle, je trouve ça curieux :?
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Contagion wrote:EDIT :tu savais que ESSENCE DE VIE clônait systématiquement le coeur des dremora (uniquement dremora, ca ne marche aps sur els Wivilaï ou autre)... C'est assez marrant, comme s'il était nécessaire de leur réimplenter un coeur pour les réanimer.
Tiens, je viens de voir ton edit.... non je ne savais pas... c'est marrant... ce n'est pas de ma faute, c'est le sort de réanimation lui-même qui est buggé :D


________

V A11 (ajout de trucs en cours de dev, normalement rien ne change pour l'utilisateur)
Attachments
GA_Gamagie_Alpha.esp
(229.75 KiB) Downloaded 890 times
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

Bonjour,
j'ai finalement repris tranquilement une partie avec OOO et Gamagie... Ca marche très bien ensemble, je me demande même assez souvent comment je survivrais sans la GaMagie.
Pour les marques, il est impossible de faire apparaitre le nom du lieux marqué a la place de "Ayem" ou "Beth"... J'imagine que oui, mais sait-on jamais... en attendant je prend des notes, de toute façon je joue toujours avec un cahier à porté de main.


Non, on ne faites pas l'indépendance du Gabon en France... faut pas réver... mais il se trouve que je réside au Gabon depuis quelques temps et pour encore quelques mois... j'ai d'ailleurs passer l'équateur ce week-end , mais encore une fois j'ai oublié de regarder dans quel sens tournait l'eau dans le lavabo......:Oo
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Coucou
Contagion wrote:Bonjour,
j'ai finalement repris tranquilement une partie avec OOO et Gamagie... Ca marche très bien ensemble, je me demande même assez souvent comment je survivrais sans la GaMagie.
Contente d'entendre ça... j'essayerai pendant les prochaines vacances (je n'ai plus accès à Oblivion ni au TESCS depuis hier....)

Tu utilises bien la version A11 ?
Contagion wrote: Pour les marques, il est impossible de faire apparaitre le nom du lieux marqué a la place de "Ayem" ou "Beth"... J'imagine que oui, mais sait-on jamais... en attendant je prend des notes, de toute façon je joue toujours avec un cahier à porté de main.
Si c'était possible, j'aurais dépensé sans compter pour le faire dans le mod, mais malheureusement ce n'est pas le cas, pour une raison toute bête... il n'y a pas de type string dans le TESCS... :banghead

Et encore, j'ai utilisé des lettres daedriques pour faire couleur locale (Ayem etc), c'est "moins pire" que des "Marque 1" etc :deg

Contagion wrote: Non, on ne faites pas l'indépendance du Gabon en France... faut pas réver... mais il se trouve que je réside au Gabon depuis quelques temps et pour encore quelques mois... j'ai d'ailleurs passer l'équateur ce week-end , mais encore une fois j'ai oublié de regarder dans quel sens tournait l'eau dans le lavabo......:Oo
Houla ! :Oo Moi qui ne sors jamais de chez moi... :livre Si tu as des photos etc tu peux créer un sujet pour les poster dans discussions...

Pour l'anecdote, je ne sais pas comment tu fais, mais ta connexion internet Gabonaise passe par Dallas et NewYork, aux USA... et c'est là que la trace s'arrête... et ton réseau est géré par une compagnie indienne... comme quoi le tracage d'IP c'est pas vraiment précis :bobo :Oo
User avatar
Contagion
Testeur Gamagique
Posts: 10
Joined: Mon Aug 07, 2006 9:03 pm

Post by Contagion »

j'étais encore sur la version A10, je ne m'était pas connexté depuis quelques jours (parti me promener en brousse histoire de voir des fôrets un peu plus danse que celle d'Oblivion)

Je passe à la A11 aujourd'hui... juste besoin de changer l'esp, c'est bien ça?
Pour les marques, je me doutais bien que c'était impossible, dommage... en effet, "Ayem", "Beth" et tout ca c'est beaucoup mieux que "Marque 1".
(suis tout de même super déçu qu'il n'y ai pas de string dans le TESCS... ca aurait parfait pour mon nouveau perso..huhu... désolé mais pour moi c du chinois tout ça, tout ce que je comprend c'est "possible", "pas possible", c'est déjà pas si mal)

J'ai constaté un bug étrange dans la nouvelle partie que je fais : ma compétence de parade est à 29, lorsque j'équipe Gamalida elle reste a 29 (au lieu de 79) pourtant dans la liste des effets actifs le bonus de gamalida apparait bien, par contre si j'équipe n'importe quelle autre arme ou en combat à mains nues, je me retrouve avec 235 de Parade :bobo
A mon avis cela ne viens pas de ton mod, peut-être de OOO ou de mon état de vampire (Gamage vampire ca devrait pas poser de problème logiquement, non?).

Bon après j'ai l'impression que mon installation d'Oblivion même à un peu morflé (quelques petits bugs bizares ou des correction du PNO qui ne sont plus effectives) faudrait peut-être que je tente de le réinstaller.

Je regarderais quand j'aurais un peu de temps (ce qui veut peut-être dire quand j'arrèterai de perdre mon tps sur les forum) si j'ai quelques photos à poster, c'est un chouette pays le Gabon.... un peu gaspillé mais ca c'est le lots de beaucoup de pays par ici....

Pour l'histoire de ma connexion qui se promène de part le monde, ca ne m'étonne pas trop... la personne qui a vendu le domaine au Centre Culturel Français (mon lieu de travail) a profiter du fait qu'à l'époque et en Afrique tout le monde était un peu paumé dans les histoire d'internet... du coup on a que des merdes avec notre hebergeur (dont le contact est en Chine... c pratique ça)
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Contagion wrote:j'étais encore sur la version A10, je ne m'était pas connexté depuis quelques jours (parti me promener en brousse histoire de voir des fôrets un peu plus danse que celle d'Oblivion)

Je passe à la A11 aujourd'hui... juste besoin de changer l'esp, c'est bien ça?
Oui. La A11 n'apporte rien par rapport à la 10, en fait... mais si tu fais coc gamamageshousehall tu auras un aperçu de la "maison de mage" que j'ai commencé à construire... ;) (ne sauvegarde pas ta partie après ça.)
Contagion wrote: Pour les marques, je me doutais bien que c'était impossible, dommage... en effet, "Ayem", "Beth" et tout ca c'est beaucoup mieux que "Marque 1".
(suis tout de même super déçu qu'il n'y ai pas de string dans le TESCS... ca aurait parfait pour mon nouveau perso..huhu... désolé mais pour moi c du chinois tout ça, tout ce que je comprend c'est "possible", "pas possible", c'est déjà pas si mal)
*essaye de comprendre pourquoi le nouveau perso aurait besoin de strings... finit par comprendre (5 secondes de perplexité, quand même...)*

Mauvais esprit... :OO il s'agit ici de chaînes de caractères... (string = chaîne). Par exemple, pouvoir faire set nom to "Contagion". Ben c'est pas possible... On a juste des varables numériques...
Contagion wrote: J'ai constaté un bug étrange dans la nouvelle partie que je fais : ma compétence de parade est à 29, lorsque j'équipe Gamalida elle reste a 29 (au lieu de 79) pourtant dans la liste des effets actifs le bonus de gamalida apparait bien, par contre si j'équipe n'importe quelle autre arme ou en combat à mains nues, je me retrouve avec 235 de Parade :bobo
A mon avis cela ne viens pas de ton mod, peut-être de OOO ou de mon état de vampire (Gamage vampire ca devrait pas poser de problème logiquement, non?).
Houlaaaa. Regarde dans les effects actifs... logiquement tu trouves une fortification de parade 50 par "défense gamagique" dûe à l'épée. Vérifie qu'il n'y a pas des doublons avec des sorts de vampirisme ou autres... Je ne vois pas comment mon système peut interférer avec quoi que ce soit... :? (simple ajout/retrait d'aptitude)

Contagion wrote: Bon après j'ai l'impression que mon installation d'Oblivion même à un peu morflé (quelques petits bugs bizares ou des correction du PNO qui ne sont plus effectives) faudrait peut-être que je tente de le réinstaller.
Ca ne peut pas faire de mal ;)

Tu utilises la VO d'OOO ?
Contagion wrote: Je regarderais quand j'aurais un peu de temps (ce qui veut peut-être dire quand j'arrèterai de perdre mon tps sur les forum) si j'ai quelques photos à poster, c'est un chouette pays le Gabon.... un peu gaspillé mais ca c'est le lots de beaucoup de pays par ici....
Oki :)
Contagion wrote: Pour l'histoire de ma connexion qui se promène de part le monde, ca ne m'étonne pas trop... la personne qui a vendu le domaine au Centre Culturel Français (mon lieu de travail) a profiter du fait qu'à l'époque et en Afrique tout le monde était un peu paumé dans les histoire d'internet... du coup on a que des merdes avec notre hebergeur (dont le contact est en Chine... c pratique ça)
La Chine, maintenant ?

Songe, songe Céphise heuu Contagion, que pour que tu puisse lire ces lignes, les réseaux
  • de l'Europe
  • des USA
  • de l'Afrique
  • de l'Inde
  • de la Chine
sont tous mis à contribution. Il ne manque plus que l'Australie et les Pôles, vraiment :jongle :lol

Sur ce, bonne journée :)
User avatar
Alit rusé
Posts: 3
Joined: Sun Sep 03, 2006 2:04 pm

Post by Alit rusé »

Salut !


Bon, aprés avoir joué pendant quelque heures avec Gamagie :

- Les sorts sont, je trouve parfaitement équilibrés ( du moins jusqu'au niveau 7 gamagie :langue ( a part peut-etre courroux théorique qui est trés puissant au tout début ( mais si on a OOO, c'est parfait ) oui j'aime bien les paranthése )))

- J'ai eu le même problème que Contagion, ma parade est passée à 212 :Oo , et c'est arrivé lorsque j'ai équipé une autre arme SANS déséquipper au préalable Gamallida.


Donc voila, a part ce petit problème, le reste c'est ( pour l'instant, et pourvu que sa dure ) du tout bon :super :OO
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Coucou
Alit rusé wrote:Salut !
- J'ai eu le même problème que Contagion, ma parade est passée à 212 :Oo , et c'est arrivé lorsque j'ai équipé une autre arme SANS déséquipper au préalable Gamallida.
Tu utilises OOO ? :?

PS : Tu as bien pris la version A11 ?
a part peut-etre courroux théorique qui est trés puissant au tout début
Le tout début est un peu casse-pieds à mon humble avis (surtout pour la 50 èeme fois) donc c'est un peu fait exprès. :livre
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Alit rusé
Posts: 3
Joined: Sun Sep 03, 2006 2:04 pm

Post by Alit rusé »

Tu utilises OOO ?
Non, enfin pas tout a fait. J'ai deux version de oblivion sur le pc, la VO et la VF.

Sur la Vo j'ai OOO, et sa me permet donc de faire un test pour la version normale et un pour la version "OOOciser"

Donc, bug constaté sur les deux versions.

Edit : oui j'ai bien la version A11
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Alit rusé wrote:Donc, bug constaté sur les deux versions.
Très étrange... je ne pourrai pas tester avant les prochaines vacances, mais je note...

Je ne comprends pas d'où ça peut venir... le script sur Gamallida est très simple :

Code: Select all

scn GAMAKatanaScript

Begin OnEquip
	player.addspell GAMAKatanaSpell
End

Begin OnUnEquip
	player.removespell GAMAKatanaSpell
End
Bref faudra que je teste quand je pourrai...
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
Alit rusé
Posts: 3
Joined: Sun Sep 03, 2006 2:04 pm

Post by Alit rusé »

J'avais moi aussi appliquer ce petit script tout simple sur une épée pour augmenter la lame, et je me retrouve avec le même problème.

Je précise bien que sa n'arrive que lorsque j'équipe une autre arme sans déséquiper Gamallida.

Voila. Etant donné que c'est la rentré, je n'aurai pas beaucoup le temps de me consacrer au tests ( voir pas du tout )
Donc sur ce, bonne rentré ! :super
Gamall
Hic sunt dracones
Posts: 4174
Joined: Fri May 26, 2006 11:09 pm
Contact:

Post by Gamall »

Bonne rentrée... :livre
{<§ Gamall Wednesday Ida §>}
{ Mods and Programs - Mods TES-IV Oblivion }
User avatar
ampyeri dracula
Posts: 3
Joined: Tue Sep 05, 2006 1:38 pm

Post by ampyeri dracula »

Et voila, C'est la rentrée, les rattrapages, et j'ai commencé quelques test hier soir sur gamagie. Très serieux ca... Mais bon, c'est pas le sujet :)

Lorque je lance soulagement alors que j'ai une armure liée équipée, ca fait irrémediablement planter Oblivion, et mon PC avec... Mais c'est peut etre parce que c'est l'armure de l'aube mythique, que je me suis debloqué :)

Sinon, quand je lance "Essences de vie", le cadavre devient blanc après, c'est plutot etrange. D'autant plus qu'après pillage dudit cadavre, j'ai constaté que seules les mains et la tete sont blanche, alors que le rete du corps est d ecouleur normale? C'est voulu de ta part?

A part ca, j'utilise le réseau de transport, les enchantements de morvayl (oui je sais, mes test sont moins fiables, mais j'aime les fourrures de loup a 100po)

Et je me suis crée un mod qui multiplie la durée des invocations de créatures part 6 (pas roleplay, mais j'en ai marre de les invoquer toutes les 30sec, ils n'ont meme pas le temps de commencer a se battre)

Je continue les test, mais pour l'instant (niv 5) c'est du tout bon!!

Ampyeri dracula

PS: comment se fait-il que j'ai un avatar wookie? qui a trahi le secret?
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 190 guests